Menu
in

Editorial de Mining and Business N° 47

Le rendez-vous de ce début d’année a été incontestablement la conférence Investing in African Mining Indaba, à Cape Town. La grande messe de l’industrie minière africaine a rassemblé le monde entier et les couloirs du CTICC étaient de nouveau bondés. La Copperbelt et la RDC en particulier ont fait entendre leur voix. 

Notre rédaction était bien représentée et nous vous divulguons dans ce 47e numéro les coulisses de ce cru 2023. LE temps fort dans la salle principale, le « main stage », a été l’adresse du président Tshisekedi. 

Son discours, devant son allié Ramaphosa, a dans un premier temps dénoncé sans ambiguïté l’agression rwandaise. Dans un deuxième temps, il a vanté face à des investisseurs pourtant informés des réalités du pays, les réformes engagées par le Congo pour devenir le paradis de l’investissement étranger…

 Décalage lunaire quand la petite musique « Comment je vais m’y retrouver ? » revient trop souvent aux oreilles de ceux qui font des affaires en République Démocratique du Congo. 

Monsieur Nan Wang, patron des opérations pour l’Australie et l’Afrique, dévoile les ambitions de MMG en Afrique et particulièrement en RDC où le géant minier lance le « KEP Project ». 

Notre rédaction a eu aussi l’honneur de s’entretenir avec l’un des hommes qui comptent sur le continent, le Dr James Mwangi, PDG d’Equity Group Holding. Dans cet interview exclusif, il nous livre sa vision. 

Pour M&B, le mois de la femme a lieu toute l’année, mais tradition oblige, en ce mois de mars, nous donnons la parole à Hilde, Lia, Laetitia et Ursula. Cap sur le mois de juin, avec un autre rendez-vous de taille pour le Mining & le Business, la DRC Mining Week dont notre publication est Le média partenaire. 

À travers des interviews, nous dédierons le numéro 48 de M&B au Congo, aux femmes et aux hommes, leaders de leurs industries, interlocuteurs incontournables du Congo en marche.

À suivre.

Quitter la version mobile