in

33 passagers sortent indemnes d’un aéronef de SJL Aeronautica après une sortie de piste à l’aéroport de la Luano

L’avion qui venait d’atterrir, en provenance de Kinshasa, a fini sa course dans un champ de maïs aux abords de l’aéroport, sans qu’aucune perte en vie humaine ne soit signalée.

Une trentaine de passagers d’un aéronef de la compagnie SJL Aéronautica ont vécu une grosse frayeur, dans la matinée de vendredi, à l’aéroport de Luano de Lubumbashi. L’avion qui venait d’atterrir, en provenance de Kinshasa, a fini sa course dans un champ de maïs aux abords de l’aéroport, sans qu’aucune perte en vie humaine ne soit signalée. Plusieurs sources indiquent des blessés légers, mais les 33 passagers et l’équipage sont sortis indemnes de l’appareil.

Des images, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, montrent un aéronef penché d’un côté, les pneus embourbés dans le champ, l’entrée ouverte. « L’avion était déjà sur la piste » lorsqu’il « s’est penché d’un coup du côté droit, comme s’il y avait une crevaison. » Pris à court, le pilote « ne pouvait pas arrêter l’appareil » qui a « fini sa course loin de la piste dans les champs ». Dans la foulée, deux ambulances ont été dépêchées pour secourir les passagers parmi lesquels on compte « quelques blessés » a témoigné une passagère à Radio Okapi.

M&B

Une publication du Groupe Corneille et Sima

Elections 2023 : 25 millions d’électeurs enrôlés au pays et près de 10.000 à l’étranger sur les 49 millions attendus

Kinshasa se prépare à recevoir Emmanuel Macron.