130 bus électriques fabriqués par l’entreprise automobile chinoise BYD seront assemblés au Kenya en 2023 par l’entreprise automobile Associated Vehicle Assembers (AVA). Matt Lloyd, directeur général d’AVA, a déclaré à Xinhua à Nairobi que jusqu’à présent, l’entreprise avait assemblé 15 bus électriques BYD pour le marché local, importés sous forme de pièces détachées.
« L’avantage de BYD est qu’il est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de véhicules électriques et que le niveau de qualité des véhicules est très élevé », a déclaré M. Lloyd en marge d’un forum sur les véhicules électriques, cité par The Standard.
Matt Lloyd a observé que les bus BYD assemblés localement ont des normes de sécurité élevées et amélioreront donc la sécurité routière globale du Kenya. Il a révélé que son entreprise a acquis une technologie automobile moderne grâce aux conseils techniques qu’elle a reçue de BYD.
AVA appartient à la Simba Corporation et est le leader du marché de l’assemblage de véhicules multimarques en Afrique de l’Est.
Sur son site internet, AVA affirme qu’elle assemble « 43 % de tous les véhicules assemblés au Kenya ». Sa production comprend une large gamme de modèles de véhicules allant des camions et des pick-up aux tricycles et aux voiturettes de golf. « Grâce à notre important savoir-faire en matière d’ingénierie, nous sommes votre partenaire idéal pour toutes les solutions d’ingénierie automobile, y compris la construction de carrosseries, la construction de bateaux, la transformation de véhicules spéciaux ainsi que les solutions de chaîne d’approvisionnement et de logistique pour l’assemblage de véhicules », indique l’AVA.
M&B
Une publication du Groupe Corneille et Sima