Menu
in

Editorial de Minind And Business N°48

À l’occasion de la DRC Mining Week les 14, 15 et 16 juin 2023, nous sommes heureux de vous présenter le tout premier numéro de Mining & Business Magazine avec un focus macro-économique sur la République démocratique du Congo.
Ce coup de projecteur sur le pays s’avère d’autant plus nécessaire que la RDC se positionne résolument sur la question de l’approvisionnement mondial en minerai stratégique, mais ambitionne également de devenir un des acteurs principaux de la lutte contre la dégradation du climat par sa position géographique au cœur du bassin forestier de l’Afrique Centrale.
Nous présentons un panorama à 360 degrés des leaders dans leur industrie, des interlocuteurs de référence en RDC. Mais également, des challengers dans chaque secteur économique. Loin de tout parti pris, ce numéro 48 a l’ambition de valoriser et promouvoir le dynamisme de l’entrepreneuriat privé dans l’économie congolaise dont les ressources devraient, si elles étaient bien gérées, suffire à garantir le bien-être de chaque Congolaise et chaque Congolais.
La rédaction vous adresse ses remerciements à vous, patrons qui ont compris l’importance de notre projet et qui y ont adhéré en nous renouvelant leur confiance à chaque nouvelle édition. En effet, le Congo conserve un déficit réputationnel et le départ d’un changement de paradigme ne peut que provenir d’abord des acteurs nationaux. Votre M&B reste donc à votre écoute, pour répondre à l’une de nos préoccupations : restituer une vitrine positive des acteurs du développement de la RDC.
Je vous souhaite au nom de l’équipe du Groupe Corneille et Sima, une bonne lecture.
Olivier DELAFOY
Directeur de la publication

Quitter la version mobile