in

Casque VisionPro, iOS 17 et MacBook Air : trois annonces à retenir de la WWDC 2023 d’Apple

La marque à la pomme a tenu ce lundi sa traditionnelle conférence annuelle des développeurs (WWDC). L’occasion de dévoiler mondialement ses nouveaux produits et son système d’exploitation.

«Nous allons présenter certains de nos produits les plus innovants», s’est enthousiasmé d’entrée le patron d’Apple Tim Cook. Chaque année, la grande messe d’Apple est très suivie. Surtout lorsqu’un produit phare est lancé. Lundi, lors de sa Keynote – sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) – , la marque à la pomme a dévoilé plusieurs nouveautés, dont un casque de réalité virtuelle et augmentée. Mixte donc. Une annonce d’autant plus attendue qu’Apple n’avait pas livré une nouvelle gamme d’articles depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015.

Et d’autant plus scrutée que l’entreprise américaine se lance sur un marché en pleine effervescence : celui des lunettes connectées. Outre l’officialisation de cette technologie, dont les détails avaient déjà bien fuité, Apple a également insisté sur la mise à jour de son système d’exploitation ainsi que sur la commercialisation de nouveaux macs. Le Figaro fait le point sur cette Keynote.

Casque de réalité virtuelle, IOS 17, nouveaux MacBook Air… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple

  • Lien copié
Écouter cet article
00:00/04:36
Casque de réalité virtuelle, IOS 17, nouveaux MacAir… Apple dévoile ses nouveaux produits
0 seconds of 52 seconds

La marque à la pomme a tenu ce lundi sa traditionnelle conférence annuelle des développeurs (WWDC). L’occasion de dévoiler mondialement ses nouveaux produits et son système d’exploitation.

«Nous allons présenter certains de nos produits les plus innovants», s’est enthousiasmé d’entrée le patron d’Apple Tim Cook. Chaque année, la grande messe d’Apple est très suivie. Surtout lorsqu’un produit phare est lancé. Lundi, lors de sa Keynote – sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) – , la marque à la pomme a dévoilé plusieurs nouveautés, dont un casque de réalité virtuelle et augmentée. Mixte donc. Une annonce d’autant plus attendue qu’Apple n’avait pas livré une nouvelle gamme d’articles depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015. Et d’autant plus scrutée que l’entreprise américaine se lance sur un marché en pleine effervescence : celui des lunettes connectées. Outre l’officialisation de cette technologie, dont les détails avaient déjà bien fuité, Apple a également insisté sur la mise à jour de son système d’exploitation ainsi que sur la commercialisation de nouveaux macs. Le Figaro fait le point sur cette Keynote.

Tech & WebNewsletter

Tous les mercredis

Chaque mercredi, recevez le meilleur de l’actualité des nouvelles technologies, des tests produits, nos conseils pratiques et la vie des start-up.

Un nouveau casque en réalité mixte : VisionPro

Si l’annonce ne fut pas une surprise, elle était tout de même très attendue par les spécialistes et amateurs de technologies. Apple a donc donné plus de détails sur son nouveau produit star : un casque de réalité virtuelle et augmentée, intitulé VisionPro. «Mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n’en avons jamais vues», a lancé Tim Cook, le patron d’Apple, avant de dévoiler ce «nouveau produit révolutionnaire». D’ici quelques mois, les futurs détenteurs pourront donc contrôler ce casque, – en forme de grandes lunettes noires -, avec leurs yeux, la voix et leurs gestes.

Si les utilisateurs pourront voir leur environnement, leurs yeux seront aussi visibles. Ce nouvel outil, qui permettra de prendre des photos et des vidéos, sera donc opérationnel avec les applications classiques d’Apple, permettant de travailler, de voir des films (même en 3D) ou de scruter ses conversations. Ils pourront aussi aller dans des univers parallèles (paysages méditatifs, vidéos personnelles, jeux vidéo, visioconférences…) et choisir le degré d’immersion. La marque s’associe d’ailleurs à Disney+ pour proposer des contenus à visionner sur le casque. Dont l’autonomie sera de deux heures. Mais à quel prix ? Après avoir présenté les différentes fonctionnalités de ce bijou technologie qui sera disponible début 2024 aux Etats-Unis, Apple en a dévoilé le prix : 3 499 dollars. En France, il est estimé à 4 000 euros, taxes comprises.

Les pays émergents et en développement «naviguent dans des eaux dangereuses» selon les prévisions économiques de la Banque Mondiale

Nouvelle hausse des prix des carburants pour « l’équilibre du système d’approvisionnement » selon le gouvernement

Back to Top
close

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Besoin d'aide? WhatsApp

Restez connecté aux dernières actualités. Abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Nous n'envoyons pas de spam!

Close