in

TECNO, Infinix et itel dominent les parts de marché de smartphones en Afrique selon une étude

Le cabinet d’études Canalysis a publié des données sur la part de marché mondial des différentes marques de téléphones.

Le cabinet d’études Canalysis a publié des données sur la part de marché mondial des différentes marques de téléphones.

Transsion est arrivé en tête des parts de marché des smartphones en Afrique au premier trimestre, avec 48 %. Bien que son taux de croissance annuel ait baissé de 13 %, l’entreprise maintient une forte présence sur le continent. Transsion est suivi par Samsung, qui contrôle 30 % des parts de marché. Trois marques chinoises occupent les troisième, quatrième et cinquième places : Xiaomi (6 %), OPPO (4 %) et Realme (3 %). À l’instar de Transsion, toutes les marques ont enregistré une baisse de leur croissance annuelle, à l’exception de realme, dont le taux de croissance a augmenté de 11 points.

Au Maroc et en Algérie, Samsung a dominé le marché au 1er trimestre avec respectivement 51% et 34%. Transsion a occupé la deuxième position au Maroc avec 19%, suivi par Xiaomi, OPPO et realme. Seul Xiaomi a enregistré un bond annuel positif de 16 %. En Algérie, realme est arrivé en deuxième position avec 31 %, suivie de Xiaomi avec 18 %. Les premier et deuxième finalistes ont enregistré une croissance annuelle positive de +412% pour realme et de +40% pour Xiaomi. Transsion et Apple ferment la marche avec respectivement 13 % et 1 %. C’est la première fois qu’Apple figure dans ce classement, étant donné qu’elle ne vend pratiquement pas ses appareils en Afrique.

Les chiffres donnent une image intéressante du marché africain, où il est évident que les gens aiment acheter des téléphones abordables. Peu de marques sont connues pour avoir maîtrisé le segment des téléphones bon marché, à l’exception des fabricants chinois, en particulier Transsion Holdings. Transsion est connu pour ses appareils abordables fabriqués par des filiales telles que TECNO, Infinix, itel, Oraimo (accessoires) et Syinix (téléviseurs).

Source : Techcabal

Suspension Boss Mining : Eurasian Resources Group demande à la RDC de lever l’interdiction de la ministre des Mines et réfute les accusations de pollution

Entretien avec Monsieur Teddy LWAMBA MUBA