in

Editorial Mining and Business N°50

La dernière partie de l’année calendaire est bien entamée et si la plupart d’entre nous ont les yeux fixés sur le cap de décembre et ses enjeux électoraux, la rédaction de M&B Magazine prépare déjà les numéros de la fin de l’année 2023.

Tandis que nous bouclons, le KBM, second business meeting de la RDC, vient de fermer ses portes. Ce grand rendez-vous corporate a été un succès et nous saluons l’énergie et la créativité de ces organisateurs.

Nous avons eu le privilège d’interviewer, en exclusivité à Kinshasa, Jean Lengo Dia. Il ne s’est jamais adressé ainsi aux médias et il nous a fait l’honneur de recevoir M&B pour nous parler de son incroyable parcours et des changements à venir dans la stratégie du Groupe Ledya.

Dans ce numéro 50 de M&B, vous retrouverez l’analyse de l’actualité congolaise par Christophe Rigaud, un reportage chez Boss Mining dont le développement se trouve à la croisée des chemins. Notre rédaction s’est aussi connectée sur l’avenir avec d’énergie renouvelable de Nuru et d’Altech Group, les champions congolais de l’énergie verte.

M&B reste à votre écoute, fidèle à nos préoccupations communes : restituer une vitrine positive des acteurs du développement de la RDC. Je vous souhaite au nom de la rédaction, une bonne lecture. Olivier Delafoy

Les États-Unis pourraient interdire l’exportation des produits contenants des minerais en provenance de la RDC

JEAN LENGO DIA NDINGA, PCA du Groupe Ledya, Le discret géant congolais