in

Le Mali retrouve les vols d’Air France après deux mois de suspension

Air France vient d’annoncer son retour vers la capitale du Mali à partir du 13 octobre, tout en travaillant sur la relance de ses vols vers Ouagadougou.

 

Air France vient d’annoncer son retour vers la capitale du Mali à partir du 13 octobre, tout en travaillant sur la relance de ses vols vers Ouagadougou. Néanmoins, la compagnie demeure exclue de Niamey.

Après plus de deux mois de suspension de ses vols entre Paris et Bamako, Air France reprendra le chemin de l’Aéroport international Modibo-Keïta le 13 octobre, comme l’a révélé la compagnie. La desserte ne sera pas directe, mais sera assurée par EuroAtlantic Airways, une compagnie portugaise, mettant à disposition un Boeing 777-200 ER et son équipage pour le compte de la compagnie française.

Air France a expliqué que ce choix découle à la fois de considérations de sécurité – le Mali étant toujours classé comme une destination « fortement déconseillée » par le ministère français des Affaires étrangères – et de contraintes de gestion de la flotte. Les avions précédemment affectés au Mali ont été redéployés sur d’autres itinéraires à forte croissance, notamment aux États-Unis et au Canada.

Les trois vols directs proposés chaque semaine (les mardis, vendredis et dimanches) respecteront intégralement les réglementations françaises et européennes, avec des prestations identiques à celles des vols opérés par Air France

Reprise imminente au Burkina Faso

« Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités burkinabé afin de reprendre au plus vite sa desserte vers le Burkina Faso », dont elle a également suspendu la desserte le 7 août dernier, précise le communiqué.

La situation au Niger, elle, reste inchangée : la compagnie française, qui n’a toujours pas le droit de survoler le pays, garde sa desserte de Niamey « suspendue jusqu’à nouvel ordre ».

M&B

Tshisekedi, Katumbi et Mukwege têtes d’affiche des vingt-quatre candidats pour la présidentielle de décembre

Yannick Sukakumu, directeur général chez Raxio RDC