Menu
in

Développement du secteur aérien interafricain : l’Angola envisage de desservir la RD Congo, le Mozambique, La Namibie, Sao Tomé-et Principe

Comme de nombreuses compagnies aériennes africaines, TAAG la compagnie aérienne angolaise est obligée de se transformer pour faire face aux défis actuels pour participer aux efforts de consolidation de la zone de libre échange continentale

Comme de nombreuses compagnies aériennes africaines, TAAG la compagnie aérienne angolaise est obligée de se transformer pour faire face aux défis actuels pour participer aux efforts de consolidation de la zone de libre échange continentale. Avec une nouvelle direction, de nouvelles destinations et une volonté de faire de Luanda un centre international de fret, l’avenir de TAAG s’annonce prometteur.
En passe d’être privatisée, en février 2023, la compagnie nationale aérienne TAAG Linhas Aéreas de Angola s’est lancée dans une vaste opération de relations publiques. Objectif, prouver sa rentabilité afin d’attirer les investisseurs.

C’est à ce titre que la compagnie angolaise a annoncé dans un communiqué datant du mercredi 22 novembre 2023 qu’elle desservirait à partir du 11 décembre 2023 des lignes aériennes vers plus de pays africains.

Selon TAAG, Windhoek en Namibie aura des vols quotidiens et Ponta Negra en République démocratique du Congo aura un deuxième vol hebdomadaire introduit, avec des vols les lundis et vendredis. Un deuxième vol sera également mis en place pour Sao Tomé, avec des vols les lundis et vendredis, et un cinquième vol sera créé pour Maputo au Mozambique, avec des vols les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

“La rencontre s’est développée à pas de géant, non seulement en termes de vision, mais aussi en termes d’impact de cette décision sur la facilitation des affaires aériennes et sur l’ensemble de l’écosystème.

Adefunke Adeyemi, Directeur régional, plaidoyer et relations stratégiques, IATA

Au cours de la seule dernière décennie, quinze opérateurs ont abandonné l’Angola comme destination privilégiée, en raison de coûts d’exploitation de stratégies commerciales, aggravés par la pandémie de Covid-19, qui a gravement affecté le secteur de l’aviation civile, en raison de la fermeture des frontières, contribuant à la réduction drastique de la demande et des pertes financières.

“Quand les études conseilleront, il y aura d’autres travaux à réaliser notamment la construction d’un autre terminal à multipistes. Ces travaux permettront à terme à l’aéroport d’accueillir 65 millions de passagers par an. João Lourenço , Président de la république

Pour les cinq prochaines années,TAAG fondée en 1938 prévoit d’atteindre 30 avions en pleine exploitation et d’atteindre le chiffre de trois millions de voyageurs au cours de cette période. En 2022, la compagnie a transporté au moins un million de passagers, soit 60 % de plus qu’en 2019.

Africa24 

Quitter la version mobile