in

21 bus Mercedes-Benz assemblés à Kinshasa remis aux autorités

Un lot de 21 bus Mercedes-Benz, assemblés à Kinshasa par l’entreprise Supreme Automobile a été remis aux autorités le vendredi 24 novembre

Un lot de 21 bus Mercedes-Benz, assemblés à Kinshasa par l’entreprise Supreme Automobile a été remis aux autorités le vendredi 24 novembre. Ces véhicules destinés à la société des Transports au Congo (TRANSCO) ont été réceptionné par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Le Chef du Gouvernement a réceptionné symboliquement les clés de ces bus du directeur général de Suprême Automobile, Harish Jagtani, avant de les remettre au ministre des Transports, Marc Ekila. Ce dernier les a confiées au directeur général de TRANSCO, selon un compte-rendu de l’événement fait par Radio Okapi.

Dans sa première phase, cette usine devrait produire 25 bus par mois et devrait employer environ 500 travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère, Mercedes-Benz.

En juin, le Président Félix Tshisekedi avait inauguré l’usine de Limete, dotée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes-Benz.

Supreme Automobile est le distributeur officiel pour la vente et le service des bus Mercedes Benz en RDC. Elle appartient à l’une des entreprises les plus réputées présente dans le pays depuis 30 ans. Supreme Automobile a été créé pour offrir ce qu’il y a de mieux au marché de la RDC, indique le site web de la société.

M&B

Développement du secteur aérien interafricain : l’Angola envisage de desservir la RD Congo, le Mozambique, La Namibie, Sao Tomé-et Principe

FEC : Robert Malumba succède à Albert Yuma à la présidence du conseil d’administration