Menu
in

FEC : Robert Malumba succède à Albert Yuma à la présidence du conseil d’administration

Le dirigeant de l’entreprise de BTP Mak’S succède à Albert Yuma, qui a dirigé la FEC pendant 18 ans, de 2005 à 2023.

 

À l’issue d’un vote sans grand suspense, Robert Malumba a été élu Président du Conseil d’Administration de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) le lundi 27 novembre à Kinshasa. Le dirigeant de l’entreprise de BTP Mak’S succède à Albert Yuma, qui a dirigé la FEC pendant 18 ans, de 2005 à 2023.

Robert Malumba, dont le mandat est de 4 ans renouvelable, a été élu lors d’une assemblée générale élective, surpassant MM. Leny Ilondo et Felly Samuna. Le nouveau patron de la FEC a souligné « l’engagement du patronat à collaborer avec le gouvernement pour créer des opportunités de croissance économique », en RDC.

Lors de l’élection, M. Yuma, ancien PCA de la Gécamines, n’était pas candidat à sa propre succession. « Je souhaite au nouveau Président un mandat couronné de succès. Bienvenue dans ce nouveau chapitre, avec confiance et détermination ». Nicole Sulu, fondatrice du Forum Makutano, a réagi sur X (ex-Twitter) « Un immense merci à M. Albert Yuma pour sa contribution exceptionnelle. Son travail restera un pilier pour l’avenir prospère de la FEC ».

  1. M. Yuma a encouragé les autorités à « poursuivre la mise en œuvre des réformes de la gouvernance afin d’améliorer le climat des affaires, de stimuler les investissements dans les secteurs productifs et d’infrastructures », dans le but de « renforcer la résilience de l’économie par sa diversification ».

 

M&B

Quitter la version mobile