in

La SNCC renforce son offre avec l’acquisition de cinq nouvelles locomotives

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC S.A) a réceptionné cinq nouvelles locomotives sur les dix commandées, financées en interne. La cérémonie de réception s’est tenu Lubumbashi. Lors de la cérémonie présidée par le ministre national des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila, le ministre a appelé les cheminots à s’approprier la vision de redressement de la SNCC SA et à utiliser ces nouveaux équipements de manière efficace.

Il a également souligné l’importance de maintenir un climat de paix au sein de la société pour relever les défis à venir. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, et de plusieurs autres notabilités locales.

Fabien Mutomb Kan Kato, Directeur général de la SNCC SA, a une amélioration dans le fonctionnement de son entreprise. La SNCC a reçu le soutien du gouvernement pour l’achat des locomotives, de cent wagons, en réhabilitation de dix-neuf kilomètres de la voie ferrée et une subvention équilibrée en ressources humaines.

Jean Ladislas Umba Lungange, président du Conseil d’Administration de la SNCC SA, a mentionné que ces locomotives sont une étape dans la vision de relance de la SNCC par le chef de l’État. « Ces locomotives vont permettre à l’entreprise de mobiliser des recettes et d’avoir la meilleure prise en charge des travailleurs. La SNCC dessert seize de vingt-six provinces et fait la fierté du pays. Je demande aux travailleurs de mettre tout en œuvre pour le développement de la SNCC », a-t-il déclaré.

M&B

Matières premières : le cacao enchaine les records, le cuivre grimpe, l’or glisse

Congo Airways annonce l’ouverture d’une ligne directe Kinshasa-Dubaï et vise « rouvrir la route de Johannesburg »