La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé le début de ses vols sur Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour le 1er juin prochain. « Qatar airways est fier d’annoncer l’inauguration de la ligne Kinshasa en République démocratique du Congo, à partir du 1er juin », a confirmé la compagnie d’aviation lundi sur X. Avec la ligne Kinshasa, Qatar airways desservira 29 destinations en Afrique, offrant ainsi aux passagers « un plus grand choix de voyage en Afrique », a précisé la compagnie.
« Nous avons franchi des étapes importantes dans l’expansion de notre réseau 2024 et ce dernier ajout est particulièrement spécial, car il poursuit notre objectif stratégique d’accroître notre empreinte en Afrique », a déclaré le directeur commercial de Qatar Airways, M. Thierry Antinori.
« L’inclusion de Kinshasa dans notre réseau est la dernière manifestation de nos efforts pour améliorer la connectivité en Afrique. Qatar Airways a démontré son engagement envers la région en offrant aux passagers africains un plus grand choix pour explorer différents coins du monde à travers notre réseau et notre hub à Doha, l’aéroport international Hamad » a ajouté M. Antinori.
Qatar Airways a obtenu le droit de trafic sur l’espace aérien congolais pour commencer à desservir la RDC le 5 mars. La convention a été signée à Doha, au Qatar, lors de la visite du président de la République Félix Tshisekedi à l’émir Tamim bin Hamad Al-Thani.
« Pour ce qui est de la convention que nous avons signée pour accorder le droit de trafic à Qatar Airways, nous avons souhaité que cette convention soit déjà en application d’ici au plus tard le mois de juin 2024 », souhaitait alors Christophe Lutundula, ministre congolais des Affaires étrangères.
M&B