Menu
in

Sous-traitance en RDC : l’ARSP récupère des marchés d’une valeur de 500 millions $

Suite à la décision de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) de radier neuf sous-traitants d’entreprises, des marchés d’une valeur totale de 500 millions de dollars américains ont été récupérés. C’est ce que renseigne un communiqué de l’ARSP rendu public le mercredi 22 mai.

« Neuf sous-traitants des entreprises Metalkol, Fronter Boss Mining et Comide sont radiés du marché de la sous-traitance en République démocratique du Congo et l’Autorité de Régulation de la sous-traitance du secteur privé (ARSP) a récupéré des marchés de 500 millions de dollars qui feront l’objet des appels d’offres », exprime le communiqué de l’ARSP.

Selon les informations fournies, la décision signée par le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal, confirme que ces entreprises ont frauduleusement obtenu des attestations en ayant recours au phénomène de prête-nom. L’établissement public a ordonné à toutes les sociétés principales du groupe ERG qui ont collaboré avec les sous-traitants radiés de lancer des appels d’offres. Ces appels d’offres visent à permettre à d’autres entreprises figurant dans la base de données de l’ARSP de soumissionner pour exécuter les marchés récupérés.L’ARSP maintient comme objectif la promotion de la classe moyenne, conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Ecomine.cd

Quitter la version mobile