Menu
in

Gouvernement : démission de Stéphanie Mbombo, ministre déléguée près le Ministre de l’Environnement en charge de l’Economie du Climat

Dans un communiqué publié sur X, le Cabinet de la Première Ministre Judith Suminwa a annoncé la démission de Stéphanie Mbombo, membre de la nouvelle équipe investie le 12 juin.

« Par sa lettre sans référence parvenue ce 18 juin 2024, Madame Stéphanie Mbombo, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat, a déposé sa démission du Gouvernement, pour convenance personnelle », indique le communiqué. Selon nos informations, il s’agit d’une démission pour convenance personnelle.

Judith Suminwa « en a pris acte et, en conséquence, a déchargé Madame Stéphanie Mbombo de cette haute fonction. La concernée, dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour ».

La ministre démissionnaire a réagi sur X. « Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’État. En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la Nouvelle Economie du Climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique au profit de mon pays que j’aime tant », a écrit Mme Mbombo.

M&B

Elisha IRAGI

Quitter la version mobile