SYNTHÈSE DE L’ÉDITION 2024
DU PLUS GRAND SALON MINIER CONGOLAIS
« Prioriser les opérations minières durables et la transformation locale en RDC ».
Rendez-vous BToB aujourd’hui devenu incontournable, le plus grand salon minier congolais, la DRC Mining Week, a officiellement lancé ses activités pour l’édition 2024 au mois de juin. Pendant trois jours, du 12 au 14 juin, expositions, conférences et séances de networking se sont tenues au Pullman Grand Karavia hôtel à Lubumbashi.
Des centaines d’exposants, les principales banques du pays, les entreprises minières et des délégations internationales, dont celle de l’Union européenne, ont participé à cet événement. Pour cette année, la semaine minière a tourné autour du thème « prioriser les opérations minières durables et la transformation locale en RDC ».
Selon les organisateurs, plus de 1300 représentants de mines, industries et conférenciers, plus de 275 entreprises minières, industrielles et fournisseurs de technologie, ainsi que plus de huit pavillons internationaux et 8000 professionnels locaux et internationaux de l’exploitation minière sont présents.
L’événement se décrit comme « le point central où d’importantes entités minières se réunissent pour cultiver des opportunités ». Il est reconnu comme le plus grand rassemblement commercial de l’année, servant de point de rencontre aux leaders de l’industrie pour échanger des idées novatrices et forger des alliances commerciales, favorisant ainsi l’innovation et de nouvelles perspectives.
M&B
CHIFFRES CLÉS
- + de 1300 représentants de mines, industries et conférenciers
- + de 275 entreprises minières, industrielles et fournisseurs de technologie
- 8000 professionnels locaux et internationaux de l’industrie minière
- 182 conférenciers et VIP, 986 délégués
- 8 pavillons internationaux
- 10 250 Visiteurs de l’exposition