Menu
in

INTERVIEW DE M. Navin DALMIA, PDG DE RUBAMIN

Bonjour, monsieur, quel est votre nom ? 

Je m’appelle Navin DALMIA

Quelle entreprise représentez-vous aujourd’hui ?

C’est le groupe Rubamin, en Inde. L’entreprise est basée en RDC.  

Depuis combien de temps êtes-vous en RDC ? 

Cela fait plus de 20 ans que je suis en RDC.

Quelles sont les principales composantes de votre entreprise ? Quels sont vos services ? 

À RUBAMIN SARL, qui est la société mère, nous fabriquons des blisters en cuivre. Nous sommes actuellement le plus grand fabricant de blisters en cuivre du pays.Nous avons une capacité de production de 20 à 35 000 tonnes de blisters en cuivre par an, et nous prévoyons également de nous développer. Mais à cause des problèmes d’électricité, nous sommes bloqués sur la capacité.

Il s’agit donc de l’activité principale. Ensuite, nous avons, dans le groupe, une société ARSP appelée Rubitec, qui participe à l’exploitation minière en RDC. 

Nous avons vu que vous aviez un grand stand ?

Oui, c’est un grand stand que nous avons parce que dans cette société, nous faisons beaucoup de services d’ingénierie, principalement liés aux sociétés minières. Par exemple, le forage. Nous réalisons des forages d’exploration et d’exploitation, les deux types de forages. Nous disposons de 54 machines de forage. Là encore, nous sommes la plus grande machine de forage en RDC.

Ensuite, nous offrons des services d’ingénierie à la société minière. Nous réalisons des travaux de génie civil pour la société minière et également divers types de travaux électriques pour la société minière.

Nous sommes donc une société intégrée qui offre des services d’exploitation minière, de fabrication et d’ingénierie pour répondre aux besoins du pays et des différentes sociétés minières.

Pouvez-vous nous parler des nouveaux services que vous avez mis en place cette année à Rubitec ?

Nous nous concentrons désormais davantage sur les nouvelles technologies pour la construction civile. Nous essayons également d’apporter de nouveaux équipements pour les sites électriques. Et même dans le domaine du forage, nous avons commencé à effectuer des forages souterrains, ce qui est une première. Nous avons également des trous de forage de grand diamètre, qui peuvent aller jusqu’à 3,50 mètres, ce qui est nécessaire à la compagnie minière pour l’assèchement souterrain. C’est donc aussi une bonne chose que nous avons commencée, très utile pour la compagnie minière.

Merci beaucoup, Monsieur Naveen.

M&B

Quitter la version mobile