in

Mérimée KALUMBA, Directeur Général DE EMIAFRICA

Présentez-vous s’il vous plaît 

Je m’appelle Mérimée Kalumba et suis directeur général d’EMIAFRICA, un bureau d’études qui opère dans le domaine de l’environnement et le social. EMIAFRICA, c’est un bureau qui fournit des services d’impact environnemental et social à ses clients. Nous assistons nos clients avec les audits. Nous avons également des clients dans la gouvernance.

Où êtes-vous basés ?

EMIAFRICA a été fondé à Lubumbashi, c’est du « made in Congo ». Nous avons actuellement un autre bureau en Zambie, un autre bureau au Burundi. Nous avons aussi enregistré une branche à l’Île Maurice.

Depuis la fondation, pouvez-vous nous citer quelques-uns de vos gros clients?

Notre entreprise a déjà travaillé avec Kamoa, Kibali. Actuellement, nous travaillons aussi avec Kipay, qui est parmi les opérateurs dans le domaine de l’énergie, ici en RDC. Nous avons assisté Kipay sur son projet de Sombwe, de Fungurume et sur un autre projet en cours.

Parlez-nous des projets en cours 

Nous travaillons sur des projets intéressants. Nous sommes le premier bureau en RDC en mesure d’inventorier les gaz à effet de serre.

Entre autres, nous assistons même sur le plan international, les clients cotés à la bourse comme Rio Tinto, pour qui nous avons fait l’inventaire des gaz à effet de serre en Guinée. 

Il faut retenir que EMIAFRICA est un bureau local en mesure d’offrir de bons services dans le domaine environnemental. 

MB

Corruption : L’ONG CNPAV compile « plus d’un milliard de dollars » disparus dans des scandales financiers au premier semestre de 2024

Louis Watum “accepts to be a manoeuvrer” in the Suminwa government