in

Kinshasa : interdiction des activités non culturelles au musée national

La ministre de Culture, Arts et Patrimoines, Yolande Elebe, a interdit toutes les activités non culturelles au sein du musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC), à Kinshasa.

La ministre a instruit la direction du musée de « suspendre toute activité non culturelle dans cet espace, notamment l’organisation de deuils, de cérémonies funèbres, de mariages, ainsi que toute autre manifestation ne respectant pas les missions du Musée National », indique le communiqué.

La décision intervient après le constat fait par la ministre de tutelle lors de sa dernière visite effectuée le samedi 10 août au Musée National.

Yolande Elebe a conduit la visite de la Première ministre, Judith Suminwa aux bâtiments qui vont abriter le Centre culturel et artistique des pays de l’Afrique centrale (CCAAC) ainsi que l’Institut national des arts (INA), situés en face du Palais du peuple dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

« Madame la ministre de la Culture, Art et Patrimoine est en train de travailler sur la gestion et la maintenance de cet ouvrage pour sa pérennité d’un point de vue règlementaire pour s’assurer que l’on va avoir une unité dans la gestion », a déclaré la Première ministre Judith Suminwa.

Avec ACP

Economie : réouverture de la frontière RDC-Zambie après quelques jours de tension diplomatique

Dédollariser l’économie : « Isolée, la mesure de la BCC ne peut réussir » Al Kitenge, stratège et analyste économique