in

ATO CONSULTING : Kwamato Te Litho

L’interlocuteur incontournable dans la mise en place de stratégie de relance pour les sociétés du portefeuille de l’État 

BIOGRAPHIE

Kwamato Te Litho est né le 30 octobre 1975, à la clinique Ngama à Kinshasa République démocratique du Congo. Aujourd’hui fiancé, il est papa d’une magnifique petite fille de 13 et un fils de trois ans.

Il fait ses études primaires jusqu’en 1988 à Kinshasa à l’école française, le lycée René Descartes. Puis il déménage à Bruxelles pour étudier au lycée Jean Monnet. En 1990, il devient élève interne au collège du Léman à Genève. Il obtint son baccalauréat en 1995 et commence son parcours universitaire à l’ISG, (Institut Supérieur de Gestion branche Finance), un cursus qui lui permettra plus tard de continuer sa formation grâce au mécanisme de transfert de crédits. En 1998, il est le membre concepteur et financier d’une société de design industriel qui existe encore aujourd’hui . Une première expérience professionnelle qui forgera l’homme d’affaire. En 2000, l’aventure espagnole commence. Kwamato Te Litho intègre Saint Louis à Madrid, une université américaine, section Finances. Il multipliera les expériences dans la gestion de patrimoine immobilier et financier pour le compte de sa famille. En 2006, il commence une formation dans le diamant brut à Anvers. Il décidera, en 2008, de faire huit mois de formation à Paris afin de mettre en place une stratégie de développement de la RDC, basée sur l’agriculture, notamment la culture du manioc. 2008 marque son retour chez lui, à Kinshasa. Il accompagne son cousin Nzanga Mobutu, ministre de l’agriculture. Plus tard, en 2009, il se redirigera  vers le conseil en général, notamment en communication et en stratégie d’implantation d’entreprise. Le succès est vite au rendez-vous. Huawei Motorola, Tigo et d’autres compagnie des télécoms, du secteur bancaire, lui feront confiance et lui confieront leurs campagnes de communication. De 2010 à 2014, Kwamato s’orientera vers le conseil en stratégie politique. Il décide de s’installer à Kisangani où il ouvre une entreprise d’importation de véhicules et utilisera comme une autoroute le fleuve Congo entre Kinshasa et Kisangani. En 2017, il installe à Lubumbashi le siège d’Ato Consulting, spécialisée dans le conseil pour les entités étatiques. Il est alors nommé mandataire dans la province du Tanganyika, de 2018 à 2020. Il s’agissait alors de mettre en place une stratégie de développement de la province en mettant en avant les atouts, c’est-à-dire le lac Tanganyika, les terres arabes et évidemment les ressources minières. Entre 2021 et 2022, il se spécialise dans le conseil en général et dans la fourniture, l’exploration et l’exploitation minière. Ce sera au début de l’année 2020 qu’il prendra contact avec une société du portefeuille de l’État,  la MIBA pour la citer.  Ato Consulting a géré également l’implantation de la marque Tramingo en RDC, le projet d’une mine d’or au Mali. D’autres projets sont en cours avec des entreprises comme entre autres CINAT, LMC.

Aujourd’hui, Ato Consulting se spécialise et se positionne  incontestablement comme un interlocuteur incontournable dans la mise en place de stratégie de relance pour les sociétés du portefeuille de l’État jusqu’à ce jour.

ATO CONSULTING

Ato Consulting est une entreprise conseil en stratégie de relance et de développement fondée en 2017 par Kwamato Te Litho, dont le siège est basée à Lubumbashi en République démocratique du Congo.  

Ato Consulting est spécialisé dans le conseil des entreprises du portefeuille de l’État congolais. 

Entre 2018 à 2021, Ato Consulting fut, entre autres, chargé par la province du Tanganyika de mettre en place une stratégie de développement de la province en mettant en avant ses nombreux atouts, comme le lac Tanganyika, les terres arabes et les ressources minières. Entre 2021 et 2022, le stratège augmente son portefeuille avec deux autres nouveaux clients. Le stratège gèrera entre autre l’implantation de TRAMINGO et la campagne publicitaire de TIGO en RDC , ainsi que des sociétés du portefeuille d’État comme la MIBA . Ato est également présent au Mali où il est en charge de la gestion d’un projet minier. D’autres projets sont en cours avec des entreprises comme entre autres CINAT, LMC.

Ato Consulting s’est imposé comme un interlocuteur incontournable dans la mise en place de stratégie de relance pour les sociétés du portefeuille de l’État jusqu’à ce jour.

Contact : 

42, Avenue Lofoi Q/Golf Lubumbashi RDC

[email protected] – +243 822 887 777‬
‬‬‬‬

Kinshasa : hausse généralisée des prix sur le marché où un carton de tilapias s’envole de 65 000 à 72 000 CDF soit une augmentation de 10%

En RDC, le GSAD : le plus grand Salon de l’agrobusiness et du digital