Menu
in

L’Agence Internationale de l’Aviation civile (IATA) fixe un ultimatum de 90 jours à Congo Airways

Congo Airways SA a reçu l’approbation d’un délai de quatre-vingt-dix (90) jours de la part de l’Agence Internationale de l’Aviation civile (IATA) et de l’Autorité de l’Aviation civile de la République Démocratique du Congo pour se conformer aux exigences de transporteur aérien.

Ce sauvetage de dernière minute permet à Congo Airways SA de maintenir son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA.

La mesure de grâce a été annoncée tard dans la soirée du lundi 16 septembre 2024 par les services du ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement via le compte X.

Selon la source, cette prolongation devrait « permettre à Congo Airways SA de parvenir à un aboutissement heureux de la remise en service de l’un de ses aéronefs immatriculé A320,9S-AKD, le temps de finaliser les démarches en cours pour l’acquisition d’autres avions ».

Depuis le 11 septembre 2023, Congo Airways a interrompu toutes ses opérations dans le souci d’améliorer l’efficacité de ses services.

Lancée avec quatre aéronefs, dont deux Airbus A320, Congo Airways n’a pas réussi à renouveler sa flotte.

Les différents partenariats noués, à l’instar du contrat de leasing avec Kenya Airways pour l’exploitation de ses deux avions du constructeur aéronautique brésilien Embraer, n’ont pas été concluants.

M&B avec Zoom-Eco

Quitter la version mobile