Menu
in

La 9e édition de la Nigéria Mining Week confirmée pour novembre à Abuja 

La conférence et exposition de la Nigéria Mining Week revient à Abuja pour sa neuvième édition du 18 au 20 novembre 2024. Elle réunira des pionniers de l’industrie minière, investisseurs, régulateurs, fournisseurs et prestataires de services du secteur extractif en pleine expansion dans la région et se tiendra à l’hôtel Abuja Continental, dans la capitale nigériane. Les organisateurs de l’évènement ont dû modifier les dates et le lieu après la fermeture inattendue du Centre international de conférences d’Abuja en raison de travaux de rénovation. 

L’évènement est organisé par l’Association des mineurs du Nigéria (MAN) en collaboration avec PwC Nigéria et le Groupe Vuka, et est accueilli par le ministère du Développement des Minérais solides. Le thème de la conférence de cette année est « De l’intérieur vers l’extérieur : Construire le secteur minier pour qu’il devienne la pierre angulaire de l’économie nigériane ».

« Tout est en place » 

« Les changements de dates et de lieu ont été malheureux et dus à des circonstances imprévues échappant à notre contrôle », a expliqué Samukelo Madlabane, directeur de l’évènement au sein du Groupe VUKA, les organisateurs de l’évènement.

« Le nouveau lieu, l’hôtel Abuja Continental, offre des installations de conférence à la pointe de la technologie et ne compromettra pas la qualité de l’évènement 2024. Au contraire, ce nouveau lieu améliore l’expérience avec ses équipements modernes, en phase avec le statut de l’évènement en tant que premier évènement minier du Nigéria, Abuja devenant rapidement connu comme le centre minier du pays. » 

« Cela dit, tout est en place pour un évènement captivant et novateur », a rassuré M. Madlabane.

Cœur et âme des mineurs nigérians 

« La MAN est fière de voir le développement et la croissance d’une véritable famille minière nigériane depuis le début de la Semaine minière du Nigéria. Le cœur et l’âme de cet évènement ne sont pas nécessairement liés aux briques et au mortier d’un lieu, mais résident dans le cœur et l’âme de chaque mineur, développeur, investisseur et prestataire de services passionné du Nigéria, hommes et femmes », s’est félicité Dele Ayanleke, président de l’Association des mineurs du Nigéria (MAN).

Il s’est dit enthousiasmé par la confirmation du nouveau lieu et des nouvelles dates. « Nous sommes impatients d’accueillir l’évènement et ses participants à Abuja. Nous savons que la conférence et l’exposition ont gagné en taille, en stature et en réputation, et que la qualité du programme, des experts conférenciers, ainsi que des exposants et prestataires spécialisés parle d’elle-même. Cette année encore ne décevra pas » a-t-il indiqué.

Cyril Azobu, associé et leader du secteur minier chez PwC Nigéria, a déclaré que « la Nigéria Mining Week reste l’évènement incontournable qui façonne le paysage minier nigérian. Avec ses vastes opportunités d’exploration encore inexploitées et un potentiel de développement de projets généralisé, le Nigéria reste la destination d’investissement de premier choix pour les entreprises minières et les investisseurs avisés. »

Pour sa part, le ministère du Développement des Minéraux solides a confirmé, dans un communiqué, que « le gouvernement fédéral reste inébranlable dans son engagement à développer le secteur minier en créant un environnement propice à la prospérité des acteurs de l’industrie. Depuis sa création, la Nigéria Mining Week est devenue un partenaire et un forum essentiel pour communiquer avec la communauté minière, tant au niveau local que mondial, dans notre quête de libérer les vastes et abondantes ressources naturelles du Nigéria, tout en contribuant à la croissance du secteur minier et à l’expansion de l’économie. » 

À propos de Nigéria Mining Week

La Nigéria Mining Week est un évènement annuel et une plateforme en ligne réunissant tous les acteurs et influenceurs du secteur minier, public et privé, souhaitant faire des affaires au Nigéria. Créée il y a 9 ans, elle est organisée par l’Association des mineurs du Nigéria (MAN) en collaboration avec PwC et le Groupe Vuka, et soutenue par le ministère du Développement des Minéraux solides. La Semaine minière de la RDC et le Forum DRC-Africa Battery Metals sont des évènements partenaires.

M&B avec Ming Review Africa

Quitter la version mobile