in

Les exportations de café rapportent 519M USD à l’Éthiopie entre juillet et septembre

L’Éthiopie a encaissé plus de 519 millions de dollars grâce aux exportations de café seulement au cours des trois premiers mois de l’exercice 2024-25. Ce chiffre marque « non seulement un bon départ, mais un sommet historique », a déclaré lundi l’Autorité éthiopienne du café et du thé.

L’Autorité a annoncé que plus de 115 851 tonnes de café, de thé et d’épices ont été expédiées à l’étranger entre juillet et septembre 2024, générant des recettes d’exportation totales d’environ 522 millions de dollars. Le café a représenté la plus grande partie des recettes d’exportation. Quelque 115 174 tonnes de café ont été exportées au cours du trimestre, ce qui représente les recettes les plus élevées jamais enregistrées pour un premier trimestre confirme le média Birrmetrics.

Ces chiffres marquent une augmentation significative par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les volumes d’exportation ont augmenté de 69 % et les revenus de 46 %, selon l’Autorité. L’Éthiopie est l’un des plus grands producteurs de café au monde et le premier exportateur africain. Le café est également une source importante de devises étrangères, représentant environ un tiers des recettes d’exportation de l’Éthiopie.
M&B

Environnement : l’Europe aurait baissé sa production de plastique vierge à 8,3 % en 2023

En Côte d’Ivoire la découverte d’un gisement aurifère d’une capacité de 11 tonnes par an