Menu
in

Eiffage décroche un contrat pour moderniser le port de Matadi

Eiffage, par l’intermédiaire de sa filiale Eiffage Génie Civil Marine, l’entité du Groupe dédiée aux grands travaux d’infrastructures maritimes à l’international, a remporté un contrat de rénovation et d’extension du terminal à conteneurs du port de Matadi. Le montant de ce contrat dépasse les 100 millions d’euros, selon le communiqué de la société, consulté par M&B Magazine.

Ce projet stratégique vise à renforcer les capacités de ce port clé, essentiel pour le commerce dans la région.

« Dynamiser l’économie locale »

Le chantier prévoit la construction d’un nouveau quai sur pieux de 350 mètres de long et 30 mètres de large, en plus de trois passerelles d’accès et de la réhabilitation d’une plateforme logistique de sept hectares. « Nous sommes fiers de participer à un projet qui dynamisera l’économie locale tout en modernisant les infrastructures portuaires », se félicite Eiffage.

Le contrat, attribué par la société Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC), inclut également la construction de bâtiments opérationnels et d’ateliers. Les travaux, d’une durée totale de 27 mois.

« Le chantier sera réalisé avec maintien en activité du quai durant les différentes phases de travaux », précise le communiqué.

Eiffage, un acteur majeur du BTP en Europe, s’appuie sur ses 78 200 collaborateurs pour ses projets internationaux. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 milliards d’euros, dont près d’un tiers (31%) à l’international. M&B

Quitter la version mobile