Menu
in

Côte d’Ivoire : 1 million d’utilisateurs et 17 millions USD de levée de fonds, la révolution de la fintech Djamo

La fintech ivoirienne Djamo a annoncé une levée de fonds historique de 17 millions USD (10 milliards de FCFA), la plus importante jamais réalisée par une startup du pays.

Ce tour de table, mené par Janngo Capital avec le soutien de Y Combinator, Partech, SANAD Fund, Oikocredit et Enza Capital, pourrait marquer une nouvelle étape dans la révolution bancaire en Afrique francophone.

Djamo viser à démocratiser l’accès à des services financiers 100% digitaux, simples et abordables pour les populations sous-bancarisées.

Croissance fulgurante

« Le premier jour, nous avons livré environ 200 cartes. Quatre ans plus tard, nous avons franchi le cap du million d’utilisateurs actifs », révèle Régis Bamba, cofondateur de Djamo à Dynamique Cash, un média en ligne ivoirien.

La fintech, déjà leader en Côte d’Ivoire et au Sénégal, compte désormais accélérer son développement et enrichir son offre pour particuliers et petites entreprises. Une ambition qui pourrait bien redéfinir l’avenir de la banque en Afrique de l’Ouest, estime le média spécialisé TechCrunch.

Soutenue par Y Combinator, Djamo compte étoffer sa gamme de produits destinés à ses clients particuliers ainsi qu’aux milliers de petites entreprises qu’elle a intégrées au cours des deux dernières années. 

M&B

Quitter la version mobile