in

Le Groupe Summa décroche le marché pour la rénovation de l’aéroport de Luano

L’aéroport de Luano, deuxième hub aéroportuaire du pays après N’Djili, subira d’importants travaux de rénovation pour devenir un « hub moderne à haute capacité ». Lors de son séjour à Lubumbashi, le président Félix Tshisekedi a lancé ces travaux en posant la première pierre de ce qui devrait être le nouvel aéroport.

« Ce projet vise à transformer l’aéroport international de la Luano en un hub moderne à haute capacité pour l’accueil des passagers et du fret », a indiqué le ministère des Transports.

Le projet de rénovation de l’aéroport de Luano est promu par le Groupe Summa, dirigé par Selim Bora, un homme d’affaires turc.

Actif dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, Summa emploie 3 500 personnes, selon Jeune Afrique. Présent dans 14 pays, dont 8 en Afrique, le groupe s’est taillé une solide réputation en construisant des complexes sportifs, hôteliers ou ministériels, ainsi que des centres de conférences haut de gamme et les aéroports de Niamey et de Dakar.

Félix Tshisekedi a également inauguré le centre hospitalier de la CNSS.

M&B

Le fondateur du forum de Davos démissionne