Menu
in

La FEC « attend des mesures concrètes du gouvernement » pour l’allègement fiscal des entreprises

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a salué l’engagement de la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, en faveur de l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Le chef de délégation du patronat congolais, Robert Malumba, a exprimé sa satisfaction lors d’une rencontre avec la Première ministre dans son cabinet de travail, à la Primature, à Kinshasa.

À cette occasion, il lui a soumis plusieurs préoccupations des opérateurs économiques, portant non seulement sur l’amélioration du climat des affaires, mais aussi sur l’application des mesures d’allègements fiscaux.

Robert Malumba a également fait savoir que plusieurs entreprises de l’Est de la RDC sont en grande difficulté depuis dans la région. Conséquence, l’économie tourne au ralenti et certains commerces peinent à survivre dans cette partie du pays.

« Nous attendons du gouvernement des mesures concrètes qui permettront à nos entreprises de fonctionner sur le plan fiscal, malgré les difficultés rencontrées par nos sociétés dans l’Est du pays », a-t-il déclaré.

Depuis le début de la crise, le gouvernement affirme avoir mis en place une série de mesures exceptionnelles d’allègements fiscaux afin de réduire les effets négatifs sur le secteur économique et de protéger le pouvoir d’achat des ménages dans cette région.

Source : Radio Okapi

Quitter la version mobile