in

Suppression de visa au Kenya : la RDC parmi les pays concernés

Le Kenya a officiellement supprimé l’obligation de visa pour tous les pays d’Afrique, à l’exception de la Libye et de la Somalie, et la plupart des pays des Caraïbes.

« Cela signifie que les citoyens de ces régions n’ont plus besoin d’autorisation de voyage électronique (ETA), ne doivent plus remplir de longs formulaires et ne doivent plus payer de frais de visa, explique The Kenya Times, en outre, les voyageurs éligibles pourront se présenter à la frontière et entrer dans le pays sans problème ».

Selon les dispositions publiées, les citoyens des États partenaires de la Communauté d’Afrique de l’Est (Burundi, RDC, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie et Ouganda) peuvent séjourner au Kenya jusqu’à 180 jours sans visa. D’autres pays africains, dont l’Algérie, le Nigeria, le Maroc, le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire, bénéficient désormais d’un accès sans visa pour une durée maximale de 60 jours.

Les ressortissants de plus de 40 pays, parmi lesquels le Ghana, le Malawi, le Mozambique, le Zimbabwe, la Jamaïque, la Barbade ou encore Trinidad-et-Tobago, pourront séjourner jusqu’à 90 jours sans formalité préalable.

 « Just show up. Karibu! », a commenté le journaliste kényan Larry Madowo sur les réseaux sociaux, reprenant l’expression swahilie pour « bienvenue ». M&B

La RDC évite la liste noire du GAFI grâce à un taux de conformité de 92 %

Cuivre : envolée des prix depuis l’imposition du droit de douane de 50% par Donald Trump