in

Banques : Françoise Lungangi Kitundu nommée administratrice indépendante à Rawbank.

Françoise Lungangi Kitundu a été nommée au poste d’administratrice indépendante pour un mandat de trois ans, validé par la Banque centrale du Congo, a indiqué l’établissement dans un communiqué.

Mme Lungangi présidera le Comité d’audit et siègera également au Comité de rémunération. Cette nomination s’inscrit dans une démarche de « renforcement des organes de contrôle et de pilotage de la banque », selon Rawbank.

 Expert-comptable agréée en RDC, membre de l’Ordre national des experts-comptables (ONEC) et de l’Institut des réviseurs comptables (IRC), Mme Lungangi totalise plus de 19 ans d’expérience dans
l’audit, la certification légale des comptes et le conseil financier. Elle dirige actuellement le cabinet DRC Expertises SAS, après être passée par GPO Partners (ex-Deloitte & Touche Congo) et GPO Congo Expertises.

« En accueillant ce profil d’exception, Rawbank renforce sa capacité à anticiper les mutations du secteur et à incarner un leadership exigeant, éthique et tourné vers l’avenir », a déclaré Isabelle Lessedjina, présidente du conseil d’administration.

 Le parcours de Mme Lungangi l’a conduite à accompagner divers acteurs publics, privés et internationaux dans des domaines tels que la finance, les ressources naturelles, la santé et le développement économique. Elle est également engagée dans la formation à travers des activités académiques à l’Université de Mazenod (UDMAZ) et à l’Université canadienne du Congo (UCAC).
M&B

AVZ Minerals préoccupée par l’accord RDC-KoBold sur le projet Manono.