« NOUS VENONS AVEC BEAUCOUP D’AMBITIONS.
NOUS COMPTONS DOUBLER NOTRE RÉSEAU, PASSER
DE NOTRE RÉSEAU DE 7 VILLES DU CONGO,
À UNE QUINZAINE DE VILLES, FIN 2026. »
Parlez-nous de votre société, s’il vous plait
Go Shop Energy est une société bien connue des Congolais. Cela fait 45 ans que nous sommes spécialisés dans l’énergie. Nous fournissons des solutions qui vont de la maintenance des générateurs jusqu’aux solutions solaires.
J’ai rejoint Go Shop Energy pour accompagner la vision de Bruce et d’Arnaud Otjacques avec l’idée de transformer cette société congolaise en champion africain. Mon rôle est d’accompagner ce développement dans les prochaines années.
Quel est votre intérêt en participant à la Mining Week ?
Cela fait plusieurs années que nous venons, pour promouvoir les solutions énergétiques innovantes. Nous avons obtenu la certification ARSP l’année dernière et nous proposons des services spécialisés pour les mines, notamment en ce qui concerne la partie financière.
Nous venons avec beaucoup d’ambitions. La première est d’être au plus proche de nos clients. Nous comptons d’ailleurs doubler notre réseau, passer de 7 villes, à une quinzaine de villes en RDC, fin 2026.
Quelles sont les nouveautés de Go Shop Energy ?
Nous proposons des solutions de financement pour démocratiser l’accès à l’énergie solaire. Enfin, le troisième volet pour nous, c’est le développement international sur lequel nous avons de grandes ambitions. Nous serons donc là au rendez-vous de DRC Mining Week 2026.