Menu
in

KAMOA COPPER le troisième plus grand complexe minier au monde

Kamoa copper DRC

Area 6000 - Infrastructure, Ball Mill, Concentrator Phase 3, Kamoa Concentrator, Surface Construction

Kamoa Copper, joint-venture entre Ivanhoe Mines (39,6 %), Zijin Mining Group (39,6 %), Crystal River Global Limited (0,8 %) et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (20 %) exploite un complexe minier de cuivre à environ 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Kolwezi et environ 270 kilomètres à l’ouest de la capitale provinciale Lubumbashi.

La production, commencée en mai 2021, va augmenter pour atteindre environ 600 000 tonnes de cuivre par année. L’expansion progressive devrait permettre à Kamoa Copper de devenir l’un des plus grands complexes miniers de cuivre au monde et le plus grand du continent africain.

Dans ce numéro, M&B a eu l’honneur de recueillir les témoignages croisés d’Olivier Binyingo, Président du Conseil d’Administration, et d’Annebel Oosthuizen, Directrice Générale de Kamoa Copper.

Deux entretiens d’envergure, différents par leur ton, mais complémentaires dans leur contenu, qui illustrent avec force la cohésion et la vision partagée de l’équipe dirigeante de l’entreprise.

Quitter la version mobile