Menu
in

Aéroport de N’djili : délocalisation des opérations d’enregistrement de passagers jusqu’à la fin de l’année

Les opérations d’enregistrement des passagers au niveau du départ national à l’aéroport de N’djili de Kinshasa sont délocalisées jusqu’à la fin de l’année vers un terminal aménagé en raison des travaux de modernisation de la rotonde. Il s’agit d’une mesure « temporaire » selon la direction.

La mesure devrait permettre de placer les exploitants et usagers dans les commodités suivant les normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).Elle a été prise « à l’issue de plusieurs réunions » tenues à l’aéroport international de N’djili par la direction générale de la Régie des voies aériennes (RVA), gestionnaire des aéroports de la RDC.

Un communiqué indique que Louis-Blaise Londole Lokoy, directeur général ad intérim, a instruit « la délocalisation temporaire des opérations d’enregistrement du départ national suite aux travaux de modernisation de la Rotonde dudit aéroport, du 9 novembre jusqu’à fin décembre ».

Les opérations d’enregistrement seront effectuées au terminal temporaire aménagé par la société Infrarose chargée de la modernisation de cet ancien aéroport de la capitale, le plus grand du pays.

Une réunion « d’harmonisation de vues » s’est tenue entre la RVA et les compagnies aériennes nationales exploitant la rotonde pour s’entendre sur les différents créneaux horaires ainsi que des dispositions à prendre « en vue d’éviter des désagréments », précise l’ACP.

Depuis un incident majeur ayant retardé l’atterrissage de l’avion du président Félix Tshisekedi, la direction a engagé une série de réformes.À la suite de l’audit de sureté de l’Autorité de l’aviation civile ( AAC), l’aéroport international de N’djili, à 8% de la sureté, aurait passé ses notes 71%. La nouvelle direction viserait un score de 85% de conformité sureté avant un audit très attendu de l’organisation de l’aviation internationale (OACI).

M&B avec ACP

Quitter la version mobile