in

États-Unis : vers un duel Biden-Trump à la présidentielle de 2024

Joe Biden (80 ans), président des États-Unis, a officialisé la nouvelle attendue de sa candidature à l’élection présidentielle de l’an prochain dans une vidéo publiée sur Twitter.

Joe Biden (80 ans), président des États-Unis, a officialisé la nouvelle attendue de sa candidature à l’élection présidentielle de l’an prochain dans une vidéo publiée sur Twitter. « Chaque génération a un moment où elle a dû se battre pour la démocratie. Défendre ses libertés fondamentales. Je crois que c’est la nôtre », a-t-il déclaré dans un enregistrement vidéo. « Je me présente pour être réélu à la présidence des États-Unis. Rejoignez-nous, terminons le travail », a ajouté l’octogénaire.

Selon les sondages, un retour du duel entre M. Biden et Donald Trump, ancien président (2016-2020) se dessine. Parmi d’autres candidats cités, Nikki Haley (51 ans) et Ronald DeSanctis, gouverneur de la Floride. Il, 44 ans, est vu comme l’étoile montante de la droite, pourrait être le challenger le plus sérieux de Donald Trump au sein du camp républicain, selon les médias occidentaux. Il n’a, pour l’heure, pas encore annoncé sa candidature.

 

Une publication du Groupe Corneille et Sima 

En RDC, introduction « dans les prochains jours » du vaccin RTS,S, recommandé par l’OMS, pour lutter contre le paludisme

Le scandale du jour : 73 millions de dollars dépensés chaque mois pour le paiement de plus de 145 000 fonctionnaires fictifs en RDC !