Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a confirmé sa participation à la conférence Indaba Mining cette année
-
Entre le Président Tshisekedi et l’Union africaine, ça commençait plutôt mal. Cette dernière ayant assez vertement remis en cause la légitimité des urnes telle que proclamée par la CENI.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a confirmé sa participation à Investing in African Mining Indaba, l'événement marquant pour l'industrie minière qui a lieu chaque année au Cap.
Le leader sud-africain des explosifs, BME, présentera son expertise et sa technologie en Afrique lors de la conférence Investir dans l'industrie minière africaine Indaba, qui se tiendra au Cap du 4 au 7 février 2019.
Le nouvel ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, est entré en fonction en septembre dernier. Au regard de ses premières déclarations publiques et des messages envoyés à la communauté française en RDC, le diplomate se pose en émissaire d’une Franc...
Plus de quatre cents acteurs économiques, une dizaine de ministres, une belle brochette d’invités internationaux, une journée B2B à Brazza entre chefs d’entreprise des deux Congo et une journée de débats au Kempinsky plutôt réussies. En d’autres termes :...
Deux entreprises, une chinoise et une espagnole, devront soumettre à l’Etat « les contours définitifs du projet », dont le coût est estimé à 12 milliards d’euros. La RDC a annoncé, mardi 16 octobre, la signature d’un « accord de développement exclusif » a...
Le reportage de Mining and Business Magazine sur le tarissement de la rivière Lubumbe, dans la zone de Sakania a été cité dans Africa Mining Intelligence. Le dessèchement de cette rivière prive les populations environnantes d’eau pour la consommation et p...
ERG, en pleine tourmente avec la fermeture de CCC, joue visiblement la montre et ne semble pas se soucier outre mesure du calvaire des Sakaniens.
Gécamines réagit aux communications unilatérales de Katanga Mining Limited concernant le projet KCC
L’International Open Golf de Lubumbashi 2018 se déroulera du 05 au 07 Octobre 2018 au Golf Club de Lubumbashi.
Le canadien Barrick va acquérir son concurrent britannique Randgold, afin de créer un géant de l'or pesant 18 milliards de dollars de capitalisation boursière, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun lundi.
Joli coup de l’organisation du Sultani Makutano qui s’est assuré la participation parmi ses keynotes d’une brochette de grosses pointures du monde économique.
Après la crise du marché carbone qui a vu le prix de la tonne carbone tomber au plus bas, la donne est en train de changer. L’Afrique pourrait profiter de l’initiative de la Banque Mondiale (BM), qui appelle à une coopération régionale renforcée pour déve...
Des chercheurs ont découvert un énorme dépôt de minéraux de terres rares au large des côtes du Japon, indique une étude de l'Université de Waseda et de l'Université de Tokyo publiée dans la revue Nature.
Comme à Cape Town, lors de la conférence Mining Indaba, le code minier était au centre des discussions de la DRC Mining Week.
Le débat qui m’intéresse aujourd’hui est introduit par le titre de mon intervention : « Quand l’Afrique s’éveillera, la Chine tremblera », il s’agit du développement et de la réduction de la pauvreté.