BIAC : Anne Mbuguje prend le relais
Le Conseil d’administration de la BIAC a désigné Anne Mbuguje Directrice Générale par intérim de la nouvelle direction collégiale qui a pris ses fonctions au mois d’avril dans le cadre d’une transition avec Michel Losembe, Directeur Général, en fonction depuis janvier 2013 qui reste membre du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration de la BIAC a désigné Anne Mbuguje Directrice Générale par intérim de la nouvelle direction collégiale qui a pris ses fonctions au mois d’avril dans le cadre d’une transition avec Michel Losembe, Directeur Général, en fonction depuis janvier 2013 qui reste membre du Conseil d’administration.

Salariée de la Banque depuis 2005 et jusqu’alors Directrice « service public » et sur la Province de Kinshasa, Anne Mbuguje et la toute nouvelle direction vont devoir accélérer le programme de consolidation de la Banque qui traverse une tension passagère de liquidités.

Des discussions à un stade avancé ont déjà permis d’obtenir un premier accord signé de la Banque Centrale du Congo sur une
opération de réescompte à hauteur de 16 milliards de francs congolais. D’autres solutions techniques sont à l’étude sur des dettes publiques en souffrance pour des montants globaux qui avoisinent 24,3 milliards de francs congolais.

« Nous appliquons notre feuille de route avec l’appui de notre Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec les autorités du pays. Ces engagements démontrent la volonté de la BIAC de poursuivre son développement avec les mêmes ambitions : assurer une qualité de service à sa clientèle pour contribuer activement à l’émergence économique de la République démocratique du Congo », conclut la nouvelle Directrice générale de la BIAC, Anne Mbuguje.

Source Ecofin

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations