DRC MINING WEEK: l’édition de l’innovation high-tech
Le rendez-vous annuel désormais incontournable de tous les professionnels du secteur miniers et de la sous-traitance de RDC aura lieu du 13 au 15 juin prochain à l’Hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi.

Le rendez-vous annuel désormais incontournable de tous les professionnels du secteur miniers et de la sous-traitance de RDC aura lieu du 13 au 15 juin prochain à l’Hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi. Promesse de l’organisation : ce crû 2018 devrait accueillir environ 180 exposants issus d’une quarantaine de pays, sur 2500 m2 d’expo, dans les jardins de l’hôtel, et battre son record de fréquentation d’environ 3000 visiteurs sur les deux journées.

Parmi les nouveautés au programme de cette quatorzième édition, on note en particulier la présence forte de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe, qui, à eux deux, mettront en valeur plus de 40 entreprises, grâce notamment à l’appui du Département du Commerce et de l’Industrie sud-africains (DTI) et de ZimTrade, son homologue zimbabwéen.

Un beau rendez-vous business network en perspective donc, mais aussi une salve de conférences et d’ateliers techniques dont le menu est particulièrement appétissant. La première journée (le 14 juin) sera consacrée aux innovations susceptibles de favoriser le développement et la croissance des entreprises minières et, le lendemain, c’est le développement communautaire et à la lutte anti « entreprises extractives anonymes » qui seront à la carte.

Entre des thématiques telles que « les services d’intégration et systèmes d’application d’exploration des données », « les nouvelles tendances en matière de communication high-tech », « les outils d’analyses de données dans le secteur de l’ingénierie et du transport », ou bien encore « les présentations des derniers détecteurs d’or », chacun devrait trouver de quoi se sustenter.

On attend également, en plus de la plateforme de matchmaking, outil digital de mise en relation et connections d’affaires, de découvrir la zone de démo dédiée aux gros équipements et engins miniers ou le « Technology hub » de Maptek, nouveauté 2018 également, dédié à la présentation des technologies de pointe et dernier cri dans le domaine minier et industriel.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations