in

Hilton Worldwide prévoit de construire plus de 40 nouveaux hôtels en Afrique d’ici 3 à 5 ans

La chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide a annoncé qu’elle prévoit de construire plus de 40 nouveaux hôtels en Afrique durant les trois à cinq prochaines années.
La chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide a annoncé qu’elle prévoit de construire plus de 40 nouveaux hôtels en Afrique durant les trois à cinq prochaines années.

Ce projet portera le nombre des établissements de la chaîne Hilton sur le continent à plus de 80 unités. « Nous restons très engagés en Afrique à travers notre portefeuille d’enseignes de classe mondiale. De nombreux hôtels seront construits dans de nouveaux marchés durant les années à venir », a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président du groupe en charge du pôle développement pour la région Europe, Moyen-Orient & Afrique. Parmi les hôtels dont les travaux de construction débuteront très prochainement, la chaîne hôtelière a cité le Hilton Garden Inn, un établissement de 280 chambres qui sera implanté à Accra. Il s’agira d’une construction modulaire en matériaux préfabriqués. Hilton Worldwide envisage par ailleurs de construire le plus haut hôtel d’Afrique à Nairobi. Cet établissement de 255 chambres, dont la hauteur atteindra 330 mètres, sera construit à Upper Hill, un quartier d’affaires de Nairobi, qui abrite les sièges sociaux de plusieurs filiales est-africaines de grands groupes mondiaux à l’instar de Coca Cola, Citibank et Dell EMC.

Source : Agence Ecofin

Volkswagen va construire, dès cette année, une usine d’assemblage au Kenya pour servir l’Afrique de l’Est

Le consortium Latécoère Services, Air Liquide et Cegelec choisi pour créer les bras cryogéniques d’Ariane 6