Katanga Business Meeting
Fondé en 2014, le Katanga Business Meeting est le salon multisectoriel du Haut-Katanga et de la Copperbelt. Rendez-vous expo et business, il présente plus de 170 exposants répartis sur les 12 000 m2 du site de Luano City, à Lubumbashi.

Le Katanga Business Meeting
Solutions innovantes, B2B, networking et expo…

Fondé en 2014, le Katanga Business Meeting est le salon multisectoriel du Haut-Katanga et de la Copperbelt. Rendez-vous expo et business, il présente plus de 170 exposants répartis sur les 12 000 m2 du site de Luano City, à Lubumbashi. Lors de ce troisième opus, et à l’instar des éditions précédentes, le KBM 2018 propose trois journées de conférences et d’ateliers articulés autour du fil rouge « solutions innovantes pour le développement de la RDC ».


Pour atteindre son objectif ambitieux de « transformer les paroles en actions, en allant au-delà des idées reçues et des solutions simplistes » — c’est la promesse qui nous est faite ! –, le KBM a invité une brochette d’experts et d’acteurs clé qui s’exprimeront autour de trois thèmes : le développement industriel et minier, le développement durable et le développement commercial.
M&B a notamment retenu, parmi les keynotes invités, les noms de Serge Muyej, gouverneur du Lualaba, Jean Claude Masangu, ex-Gouverneur de Banque centrale, Parminder Vir, CEO de la Fondation Tony EluMelu, Didier Julienne, expert et stratège des ressources naturelles, Louis Watum, DG d’Ivanhoé, Thierry Téne, expert green business et RSE, Ryad Mezzour, Chef de Cabinet du CESE Marocain etc.

Côté secteurs industriels, mines et industrie, automobile et équipements, banques et finances, énergie, IT et télécoms, transport, logistique, agriculture et services aux particuliers ou aux professionnels, sont au programme, avec un focus sur les start-up et les jeunes au Pavillon des Entrepreneurs. Pour Costas Coursaris, organisateur du salon, « l’entreprenariat congolais est la clé d’une économie pérenne & d’un développement durable ».

En nouveautés 2018 pour séduire les quelques 4000 participants attendus, on retiendra le Mining Thursday (en ouverture), la zone de démo d’engins, l’espace de Speed Business Meeting et le collaboration hub.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations