Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a confirmé sa participation à la conférence Indaba Mining cette année
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a confirmé sa participation à Investing in African Mining Indaba, l'événement marquant pour l'industrie minière qui a lieu chaque année au Cap.

Le président Ramaphosa sera rejoint par le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, et il s'apprête à présenter son programme d'investissement et de réforme lors de la plus grande rencontre sur les investissements miniers qui aura lieu la semaine prochaine.

Le président Ramaphosa, qui est devenu le dirigeant de l'Afrique du Sud en février de l'année dernière, est célèbre pour être un militant anti-apartheid, un dirigeant syndical et un homme d'affaires prospère. Depuis son arrivée au pouvoir, il a fait de la réforme radicale de l'économie sud-africaine une priorité de son leadership, en mettant l'accent sur la croissance, l'emploi des jeunes, la réforme agraire et la lutte contre les inégalités sociales. Pour ce faire, il a annoncé l'an dernier une campagne visant à obtenir 100 milliards de dollars d'investissements étrangers pour l'Afrique du Sud et a mené avec succès plusieurs missions commerciales.

L'un des moteurs du développement économique historique de l'Afrique du Sud, le secteur minier jouera inévitablement un rôle important dans les plans futurs du président Ramaphosa. Il devrait s'adresser aux intervenants de l'industrie minière du monde entier au Cape Town International Convention Centre et participer au 25e anniversaire de Mining Indaba, un événement spécial qui célébrera vingt-cinq ans de progrès dans le secteur minier africain.

Après un changement de nom en 2018 Mining Indaba qui est une conférence sur l'investissement axée sur les transactions, l'édition 2019 devrait faire encore plus de bruit avec deux chefs d'État et trente-cinq ministres confirmés pour parler déjà, avec plus attendu. Parmi les thèmes abordés, mentionnons le nationalisme des ressources, les innovations technologiques, les métaux des batteries, la diversité dans le secteur minier et le développement durable.

Harry Chapman, directeur du contenu, a commenté la nouvelle en ces termes : "Alors que nous célébrons le 25e anniversaire de l'Indaba minier, nous sommes très honorés d'être rejoints par le président Cyril Ramaphosa. Nous nous considérons comme ayant un rôle important à jouer sur le marché et en aidant à stimuler l'investissement dans l'industrie minière africaine, mais aussi à promouvoir la durabilité et le développement économique. Cela est lié à des thèmes à l'échelle du continent, en particulier en Afrique du Sud avec la campagne d'investissement du président Ramaphosa, de sorte que nous ne pourrions être plus heureux de l'accueillir à Mining Indaba la semaine prochaine. Ce sera une occasion fantastique pour les délégués d'entendre parler des plans du Président pour stimuler la croissance et l'investissement dans le secteur minier en Afrique du Sud."

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations