SFK 5, Franc succès pour le nouveau format
La Semaine française s’est tenue du 13 au 16 juin 2018, au Pullman-Grand hôtel de Kinshasa. Dans un format que les organisateurs ont voulu plus resserré et orienté vers un public « corporate », l’évènement a remporté l’adhésion de ses partenaires, participants, exposants et sponsors.

On peut en effet parler de franc succès pour le nouveau format de la Semaine française inaugurée par Le Vice Premier Ministre, She Okitundu, Alain Rémy, Ambassadeur de France, et Ambroise Tshiyoyo, Président de la CCIFC, le 13 juin dernier. Cette cinquième édition, où plus de 300 personnalités du monde économique se sont données rendez-vous autour du thème « La sécurisation des affaires en RDC, une nécessité, un défi », s’est en effet imposée comme un des rendez-vous économiques phare de l’année dans la capitale.

L’objectif affiché de “transmettre des éléments clés de compréhension du cadre économique aux décideurs pour qu’ils puissent gérer leurs entreprises de manière éclairée” a, semble-t-il, été atteint. Peu de voix discordantes, en tout cas, parmi les quelques 250 personnes ayant assisté chaque jour aux conférences ou les 150 participants réguliers aux ateliers thématiques.   Au delà du changement de cadre pour les conférenciers et les 45 exposants, M&B a retenu la forte dynamique autour des rencontres B2B et la belle couverture médiatique qui, en ces temps de crise, a su afficher avec brio la résilience et la ténacité de l’écosystème économique congolais.

Partenaire media 2018 de l’événement aux côtés des principaux organes de presse du pays et de TV5 MONDE, RFI, AFP, votre magazine accompagnera donc le 6ieme opus programmé du 12 au 15 Juin 2019.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations