Edito de Mining and Business Magazine N°20
Que tout semble calme et apaisé dans notre beau pays depuis la mi-août !
Et même si nous avons tous suivi cette série à suspense avec passion, le fait d’avoir vu le dernier épisode permet enfin de passer à cet autre feuilleton que nous espérons, moins digne de la science (politique) fiction.

Que tout semble calme et apaisé dans notre beau pays depuis la mi-août !

Et même si nous avons tous suivi cette série à suspense avec passion, le fait d’avoir vu le dernier épisode permet enfin de passer à cet autre feuilleton que nous espérons, moins digne de la science (politique) fiction. Cette rentrée riche en rendez-vous économiques devrait le démontrer.

C’est Kolwezi qui ouvrira le bal avec sa conférence minière du 5 au 7 septembre. Mining & Business sera dans la capitale mondiale du cobalt et vous promet un débriefing complet dans son prochain numéro. Comme d’habitude au mois de septembre, Kinshasa vole la vedette avec, coup sur coup : ExpoBeton, Sultani Makutano 4 et la Start-up week. M&B, partenaire media de ce 4e forum annuel du « fair business network », vous en fera bien entendu un compte rendu en novembre.

Belle page d’histoire avec le témoignage émouvant de Jean Claude Masangu qui nous raconte les tribulations de la naissance du Franc congolais dans un entretien à coeur ouvert.

De bonnes nouvelles pour l’économie congolaise du côté de Promines, des Kivu et de Congo Airways. M&B vous les décortique en détail.

Rien n’étant parfait en ce bas monde, c’est un peu moins positif du côté des cours, et nous pouvons relier ces baisses aux variations du Yuan. Scoop de ce numéro : une enquête approfondie sur les stratégies d’acquisition du Congolais Luc Gérard. Ça sent la pépite !

Pour terminer, un petit mot d’encouragement à nos chers bambins ainsi qu’à leurs parents, censés reprendre doucement, mais sûrement le chemin du travail après des congés fort mérités !

Bonne rentrée à tous…

Bruno Ziana

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations