Edito de Mining and Business Magazine N°22
À l’heure où nous mettons sous presse, le processus électoral est en cours en RDC. Nul ne sait quelle sera la nouvelle donne en ce début d’année.

À l’heure où nous mettons sous presse, le processus électoral est en cours en RDC. Nul ne sait quelle sera la nouvelle donne en ce début d’année.

Elle devrait cependant apporter de la stabilité, ce qui est fondamental pour le Business. Le M&B 23 qui paraîtra en mars, y consacrera certainement une partie de ses colonnes.

Dans ce numéro, Éric Monga fait la Une. Président de la FEC Katanga, également à la tête du projet de barrage Kipay, il nous fait l’honneur de nous accorder un « grand interview ».

Ambroise Tshiyoyo, Président de la Chambre de Commerce Franco Congolaise, et ses homologues de Zambie et d’Afrique du Sud nous expliquent, pour leur part, leurs ambitions et les synergies possibles en Southern Africa, notre grande région.

Actualité capitale de ce début d’année : Mining Indaba. Alex Grose, son Directeur général nous présente ce millésime exceptionnel. En contrepoint, notre expert, Didier Julienne, nous livre son analyse depuis Paris.

L’agenda 2019 est riche et confirme ses rendezvous majeurs avec, entre autres, la DRC Mining Week à Lubumbashi. Son principal sponsor est Standard Bank. Peter Von Klemperer,

Directeur du portefeuille Mines et Métaux a choisi notre publication pour s’exprimer. Entre une revue des classements Doing Business et Davos, un examen des cours des matières premières, un survol de la mine de manganèse de Kinsenge, un petit détour par Brooklyn et l’oeuvre de Tierno Monénembo, vous retrouverez vos rubriques habituelles.

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une année riche de projets, une bonne santé, des bonheurs à conjuguer au pluriel…

Excellente année 2019 à tous, et bonne lecture!

Bruno ZIANA

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations