Edito de Mining and Business Magazine N°24
Anne, ma Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

À l’heure où nous bouclons, cela fera presque quatre-vingt-dix jours que l’on attend un nouveau gouvernement en RDC. Et l’impression grandissante que cette crise, que l’on croyait pourtant derrière nous, n’en finit pas, hante de plus en plus les investisseurs. Mais restons optimistes. Le pays en a vu d’autres et a toujours su se relever.

En une de ce numéro, un roi bien plus influent que d’aucuns pourraient le penser. Sa Majesté le Mwami, Roi des Bayeke, nous fait l’honneur de s’exprimer dans nos colonnes.

À venir, les deux grands événements business précédant la pause estivale. DRC Mining Week, à Lubumbashi, et la Semaine française, à Kinshasa.

M&B y consacre deux dossiers spéciaux.

À l’honneur également, la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, nous a accordé un bref interview lors des journées de la gastronomie française, à

Kinshasa, et Charlotte Kalala, qui prépare le 3e salon Congo Na Paris, vitrine de la culture et de l’excellence congolaises dans la capitale française. Et puisqu’on parle d’excellence, M&B présente les nouvelles unités de la Gécamines qui pour la première fois depuis longtemps, produisent une cathode de cuivre pure à plus de 99 %.

Accros à l’actualité, nous consacrons nos pages « finances » aux relations économiques entre la RDC et les USA, suite à la visite officielle du Chef de l’État à Washington. Et nos « coulisses » vous permettront de mieux saisir les enjeux des récentes tractations entre le FMI et la RDC.

Pour terminer, un mot d’encouragement à tous nos jeunes qui seront en examen pendant cette période.

Bonne lecture!

Bruno ZIANA

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations