Eric Monga Mumba
Après six ans de service à la Banque centrale du Congo (BCC), puis trois comme conseiller Economique du gouverneur de la province du Katanga, feu Augustin Katumba Mwanke, ce licencié en économie décide de se lancer dans les affaires.

Eric Monga Mumba

ADMINISTRATEUR de Trade Service

Président de la FEC Katanga

CEO Kipay Energy

Ensemble on est plus forts !

 

BIO

Après six ans de service à la Banque centrale du Congo (BCC), puis trois comme conseiller Economique du gouverneur de la province du Katanga, feu Augustin Katumba Mwanke, ce licencié en économie décide de se lancer dans les affaires. En 2001, il crée avec trois associés Trade Service, bureau d’études, de conseil fiscal et de facilitation qui emploie aujourd’hui plus d’une centaine de salariés. Il est également le président du Patronat du Katanga.

NOTRE MISSION

Co-fondée par quatre associés Congolais, Trade service est une des rares entreprises pilotée par plusieurs nationaux et dont la réussite soit exemplaire.

Trade Service SARL, entreprise qui opère dans le domaine des services, a été créée pour permettre aux autres entreprises de ne plus être préoccupées par de longs débats avec les services publics. Experte dans le domaine des mines, de la fiscalité, de la douane, etc, l’entreprise, qui a plusieurs bureaux sur le territoire et une représentation en Afrique du Sud, facilite, conseille et développe les relations des entreprises avec les administrations ou autres institutions en RDC.

VISION

Sa vision est de voir la prospérité des affaires en RDC. Et ce à travers une harmonie de travail entre l’Etat, la population et les investisseurs tant nationaux qu’étrangers.

La démarche de Trade Service est d’être partout où la loi se conçoit et s’applique de manière à mieux conseiller les entrepreneurs. Pour cela, Trade Service est aussi acteur dans des investissements divers.

DATES CLÉS

1998 : Entrée au Cabinet du Gouverneur Katumba Mwanke

2001 : Création de Trade Service SARL

2013 : Elu Président de la FEC Katanga

2016 : Création de KIPAY Energie

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations