Jean-Tite OLOUMOUSSIE
Né au Congo Brazzaville, Jean-Tite vit au Cap depuis 2004. Au fil des ans, son rôle lui a donné l’occasion de voyager à travers le continent africain pour rencontrer les principales parties prenantes qui façonnent les futurs des pays subsahariens.

Directeur d’exposition et du sponsoring, Spintelligent

BIO
Né au Congo Brazzaville, Jean-Tite vit au Cap depuis 2004. Au fil des ans, son rôle lui a donné l’occasion de voyager à travers le continent africain pour rencontrer les principales parties prenantes qui façonnent les futurs des pays subsahariens. Jean-Tite est à la tête de l’équipe de développement des affaires du Portefeuille Minier de Spintelligent. Le Portefeuille se compose de trois plates-formes stratégiques : DRC Mining Week, Nigeria Mining Week et Mining Baraza au Kenya.

NOTRE MISSION
La mission de Spintelligent est de devenir le partenaire de business intelligence et de gestion d’événements pour l’Afrique subsaharienne en fournissant des expositions et des conférences de classe mondiale, des publications industrielles et des ressources multimédia, ainsi que des programmes de formation commerciale pour aider les compagnies à étendre leurs opérations et réaliser leurs ambitions commerciales. Spintelligent opère dans des secteurs clés tels que l’énergie, les mines et les industries extractives, l’immobilier commercial, l’éducation et l’agriculture dans le but unique de fournir aux entreprises des opportunités et des solutions commerciales à travers de multiples points de contact au sein d’une industrie.

VISION
La vision du Portefeuille Minier est de devenir le partenaire de choix des entreprises en réunissant annuellement plus de 5000 professionnels à travers les chaînes de valeur minières et extractives dans le but d’améliorer l’accès aux parties prenantes, y compris les investisseurs, les financiers, les décideurs politiques, les fournisseurs mondiaux et les prestataires de services. Des marchés frontaliers aux marchés miniers et extractifs robustes, les offres de conférences et d’expositions reflètent les tendances de l’industrie dans les pays Africains où l’exploration et la production en sont à un stade précoce et/ou avancé.

DATES CLÉS
2005 : Première édition de l’iPAD (ancien DRC Mining Week) à Kinshasa
2016 : La DRC Mining Week franchit la barre des 60 exposants et 3500 participants pour la première fois.
2015 et 2016 : Acquisition de nouveaux partenariats au Nigeria (2015) et au Kenya (2016) pour le Portefeuille Minier.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations