MMG Kinsevere produit 80,000 tonnes de cuivre en 2015
MMG Limited (MMG) a publié ses résultats de production du quatrième trimestre 2015, enregistrant un nouveau record de production sur sa mine de Kinsevere en République Démocratique du Congo (RDC).

MMG Limited (MMG) a publié ses résultats de production du quatrième trimestre 2015, enregistrant un nouveau record de production sur sa mine de Kinsevere en République Démocratique du Congo (RDC).

Kinsevere a produit 80.169 tonnes de cathodes de cuivre en 2015 – 15% de plus qu’à la même période en 2014 et bien au-delà de la capacité nominale de production de 60.000 tonnes. Sur ce total, 20.394 tonnes ont été produites durant le quatrième trimestre.

Miles Naude, le Directeur Général de Kinsevere, a affirmé que ce résultat est dû à un autre record de broyage, une disponibilité accrue de l’énergie électrique et un rendement de courant amélioré dans le secteur de l’électrolyse.

« Produire 80.000 tonnes de cathodes de cuivre est un accomplissement significatif – particulièrement vu que cela arrive juste trois ans après que Kinsevere ait atteint pour la première fois sa capacité nominale.

« Ces résultats ont été réalisés avec un investissement en capitaux limité, ce qui démontre la capacité de notre équipe et les avantages de l’utilisation des actifs et de la discipline opérationnelle. »  En parlant des résultats de Kinsevere, Mr Naude a également mis en avant le fait que les opérations continuent de réduire l’utilisation de l’alimentation électrique produite à partir des groupes électrogène diesel.

« En décembre, 90% de l’alimentation électrique nécessaires à Kinsevere provenaient du réseau électrique. Ceci a été rendu possible par l’engagement continu avec les fournisseurs en desserte électrique et l’installation d’un système d’alimentation électrique préférentiel. Nous apprécions l’appui des fournisseurs du réseau électrique, et nous continuerons de travailler avec eux pour améliorer d’avantage la disponibilité de l’électricité du réseau.»

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations