Nouveaux projets de centrales solaires hybrides en RDC
Le Katanga est une région qui se prête à merveille à l’énergie solaire : le niveau d’insolation y permet une production stable et importante – deux fois plus qu’en Europe.

Le Katanga est une région qui se prête à merveille à l’énergie solaire : le niveau d’insolation y permet une production stable et importante – deux fois plus qu’en Europe. 

Dans le domaine de l’énergie solaire, ENERDEAL construit et finance des centrales solaires hybrides de production de taille moyenne, capables de produire entre 500 Kw et 5 Mw, ce qui correspond à une production annuelle allant de 700 MWh à 20.000 MWh. Certaines unités de production sont combinées avec des d’autres procédés : générateurs thermiques ou hydroélectriques, ou des batteries.

Ces installations sont destinées à des entreprises qui ne sont pas reliées au réseau électrique et produisent elles-mêmes l’énergie dont elles ont besoin : entreprises minières, unités de production agro-alimentaires, cimenteries situées dans des zones isolées, ou même des communautés rurales telles que villages ou petites conurbations. L’énergie solaire permet aux utilisateurs de réduire sensiblement la consommation de diesel inhérente à l’utilisation d’unités de production thermiques. Les installations construites par ENERDEAL ont une durée de vie de 25 ans.

ENERDEAL a des projets en cours de réalisation en RDC et plusieurs pays situés autour de l’Océan Indien.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations