Nouvelle-Orléans, L’ENCHANTÉE
La Nouvelle-Orléans est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. La cathédrale Saint-Louis, les musiciens de jazz, la nourriture Créole, le vaudou et le Mississippi sont autant de symboles qui évoquent la saveur de cette ville qui célèbre son 300e anniversaire en 2018. Mais cette ville dynamique et en perpétuel changement est bien plus que ses symboles iconiques.

La Nouvelle-Orléans est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. La cathédrale Saint-Louis, les musiciens de jazz, la nourriture Créole, le vaudou et le Mississippi sont autant de symboles qui évoquent la saveur de cette ville qui célèbre son 300e anniversaire en 2018. Mais cette ville dynamique et en perpétuel changement est bien plus que ses symboles iconiques.

  Nouvelle-OrléansUne ballade le long de la rue Bourbon est un incontournable. Pour se faire une idée de ce que la ville offre et mieux comprendre ce que c’est que d’être Orléanien, il suffit de passer un peu de temps sur Bourbon et d’explorer rapidement d’autres quartiers.
Une belle façon de voir la ville à un prix abordable est les tramways. Vous pouvez profiter du nouveau système de tramway pour un billet de 3 $ par jour pour une variété d’expériences à la Nouvelle-Orléans.

Nouvelle-OrléansNew Orleans Regional Transportation Authority

Le tramway St. Charles vous amène de la rue Canal à l’extérieur du quartier Français en direction de Riverbend. En cours de route, vous trouverez des restaurants très réputés et un accès facile à pied au quartier des musées. Le Musée National de la Seconde Guerre Mondiale, est considéré comme l’un des dix plus grands au monde.
Près du bout de la ligne de tramway St. Charles à Riverbend où l’avenue se transforme en avenue Carrollton, vous trouverez le Camelia Grill, un hamburger connu des générations d’étudiants de Tulane et Loyola. À quelques pâtés de maisons de la ligne de tramway, le Maple Leaf Bar est la scène célèbre des légendes de la musique locale et, le dimanche après-midi, la plus ancienne lecture de poésie continue du pays.
Canal Street est une célèbre rue de la Nouvelle-Orléans et le long de son parcours, vous trouverez Mandina’s, un quartier local cher au cœur des habitants de la ville, et Chickie Wah Wah Wah, un autre endroit pour attraper les vedettes de la musique locale dans l’un de leurs habitats naturels.
Découvrez également City Park, l’un des plus grands parcs municipaux d’Amérique. Situé entre Lakeview et Mid City, vous trouverez aussi le Musée d’Art de la Nouvelle-Orléans, un joli jardin botanique, et le City Park Casino et la maison de Morning Call, l’un des ‘’cafés et beignets’’ classiques de la ville. Le parc, avec de nombreux exemples frappants de l’art WPA, a subi une rénovation en profondeur après Katrina et est un endroit charmant pour passer un après-midi paresseux sous certains des plus vieux chênes vivants de la Nouvelle-Orléans.
Nouvelle-OrléansLa Nouvelle-Orléans offre également des divertissements pour toutes les gammes de prix. Dans de nombreux bars vous découvrirez de bons musiciens qui jouent pour un pourboire. Des endroits comme Snug Harbor, The Spotted Cat, D. B. A. et d’autres offrent un flot régulier de sons associés à la ville. Le centre névralgique et jeune de la ville se dessine surtout dans les premiers blocs de l’avenue St-Claude avec des endroits comme le Allways Lounge, le Sibérie et le Hi-Ho Lounge. La ville vibre toute l’année avec non seulement de la musique, mais aussi une scène théâtrale animée.
À l’origine ouvrière, la Nouvelle-Orléans compte un nombre incalculable de « dive bars »: des salons comme BJ’s à Bywater (avec un superbe juke-box), Pal’s à Mid City et Snake et Jakes Uptown vous donnent l’ambiance de la vieille Nouvelle-Orléans. De nouveaux ajouts à la scène sont le Tchoup Shop sur Tchoupitoulas et Treo’s sur Tulane Avenue.
Les habitants de la Nouvelle-Orléans ne mangent pas pour vivre, mais vivent pour manger. Vous mangerez bien, où que vous soyez dans la ville. Toute liste de restaurants est par définition incomplète, telle est la richesse culinaire de la Cité du Croissant.
À la Nouvelle-Orléans, tout n’est que ravissement, il suffit de savoir où chercher.

Nouvelle-Orléans

5 raisons d’aller à New Orleans
Une randonnée en tramway St. Charles
Le Musée National de la Seconde Guerre Mondiale
Promenez-vous dans la rue avec un verre à la main
Écouter de la musique locale et branchez-vous sur la radio WWOZ
Regardez le long d’un boulevard bordé de chênes la nuit et souvenez-vous de ce que cela signifie de regretter la Nouvelle-Orléans.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations