in

Kenya : 30 millions $ pour l’établissement de la cartographie minière

Le gouvernement kényan a annoncé qu’il investira près de 30 millions $ dans l’identification de tous ses minéraux dans le cadre de la stratégie nationale en matière d’industrialisation.
Le gouvernement kényan a annoncé qu’il investira près de 30 millions $ dans l’identification de tous ses minéraux dans le cadre de la stratégie nationale en matière d’industrialisation.

Ce projet est le fondement de la stratégie d’industrialisation du pays et permettra de découvrir tous les minéraux disponibles sur le territoire. Il démarrera immédiatement. Les explorations débuteront dans les localités de Mogori, Homa Bay, Siaya, Kakamega, Busia ainsi que dans les autres régions susceptibles d’abriter des gisements. Le gouvernement a également révélé que des équipements modernes avaient été introduits dans les mines artisanales, notamment pour prévenir les accidents et les décès dûs aux activités minières.

Source: Agence Ecofin/Gwladys Johnson

L’accent est mis sur l’intéressante perspective des énergies durables à Futur Energie Afrique Centrale à Yaounde en Octobre

RDC : Le Ministère des Mines appelle les investisseurs à coopérer pour l’exploitation des métaux rares