in

LE BILAN DE L’AFRICA UTILITY WEEK

Au Cap du 14 au 16 mai dernier, des milliers de professionnels de l’énergie et de l’eau ont assisté à la récente conférence et exposition African Utility Week et POWERGEN Africa.

Le programme a permis des recherches approfondies sur les services publics et les municipalités à travers l’Afrique. Il a aussi fourni au monde de l’industrie une expérience, des tables rondes et des discours-programme sur des sujets tels que le financement et les investissements, la production thermique, les énergies renouvelables, le transport et la distribution, la technologie intelligente et la gestion du cycle des revenus.

Le centre de connaissances de l’exposition gratuite comprenait également des douzaines d’ateliers pratiques et des démonstrations. 

Les pavillons internationaux de l’African Utility Week et de POWERGEN Afrique venaient des États-Unis, du Brésil, du Canada, de Chine, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Inde et de Pologne. Ils présentaient des technologies et des services spécialisés pour les industries des organismes publics, du comptage, des énergies renouvelables et de l’eau. La délégation brésilienne a indiqué que sa participation à l’événement devrait générer plus de 5 millions de dollars de nouvelles affaires. 

Monsieur Wondimu Tekle Sigo, ancien ministre d’État éthiopien au ministère de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Énergie, Ghana Grid Co, Lilongwe Water Board et plusieurs projets de production d’électricité renouvelable sur le continent ont été parmi les lauréats de la sixième édition du prestigieux gala des African Power, Energy & Water Industry Awards. 

Trois événements en parallèles de la Semaine africaine des services publics ont eu lieu cette année ; le Forum des PDG des services publics, réunions à huis clos sur invitation, auxquelles ont participé 34 cadres et PDG de services publics de tout le continent. La Table ronde communautaire de Coca-Cola Afrique sur l’eau pour recueillir les commentaires critiques et les idées des leaders du secteur de l’eau et enfin l’initiative « Initiate! » Impact Challenge pour les étudiants et les startups qui a été remporté par une équipe de l’Université de Strathmore à Nairobi. 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Sociétés minières vs agriculteurs : le pot de terre contre le pot de cuivre

Semaine Française de Kinshasa 2019 en bref !